Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Napoleon1news
9 juillet 2008

La Société Napoléonienne Internationale en colloque à Ajaccio

Napoléon n'a pas mérité toutes les horreurs que l'on a dites sur lui ! » Tel est le sentiment de la trentaine de membres de la Société Napoléonienne Internationale (SNI), qui est venue débattre sur l'histoire de l'Empereur, lors de leur rassemblement annuel qui se déroule au Palais des congrès d'Ajaccio, du 7 au 11 juillet. Rappelons que cette association, dirigé par Ben Weider, est à l'origine de la médiatisation de la thèse de l'empoisonnement.

J'imagine que les débats ont dû tourner autour de ce sujet qui je dois l'avouer commence à m'agacer. J'ai épluché toutes les études et les livres mais la stérilité des débats et la froideur de l'analyse des symptômes me lassent.

La mort de Napoléon demeure anecdotique... Il est et restera un grand visionnaire politique, administratif et militaire... Oublions ce débat pour se concentrer sur la médiatisation de son oeuvre plutôt que de gaspiller de l'énergie, du talent et de la visibilité pour un sujet qui demeurera dans "les grands mystères de l'histoire"

Source: Corse-Matin

Publicité
Commentaires
Napoleon1news
Publicité
Publicité