Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Napoleon1news
22 septembre 2009

Conférence gratuite Napoléon/Talleyrand le 1er janvier 2010 à Saint Avertin

Les rapports entre les deux hommes ont été pour le moins calamiteux mais j'attends beaucoup de cette conférence car je pense qu'ils se sont nourris l'un et l'autre durant les années fastes du Consulat et de l'Empire. J'espère que l'analyse ne se contentera pas de relayer les lieux communs déjà largement évoqués du type: il se détestait "de la merde dans des bas de soie", Talleyrand a provoqué la chute de l'Empire, etc.. C'est vrai mais simpliste.

Cette conférence est gratuite (c'est important de le signaler) et aura lieu le vendredi 1er janvier 2010 (pour digérer après le réveillon) de 16h30 à 18 heures.

Le lieu: Bibliothèque pour tous/28 rue de Larçay/37750 Saint Avertain.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je vois que je vous vous interessez a Napoleon, je vous recommande cette video montage des plus belles citations de Bonaparte plus un resumer de son histoire<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=y2oCk3PA4L8&list=UUUnSVY9iCxlSlgALXDDKpKg&index=1&feature=plcp
L
je vois une conference a st avertin jai la possibilité de presvoir cela a amboise si cela vous interesse me contacter par mail ou 0630079941 ou a la mairie 0247234723 cordialement
Napoleon1news
Publicité
Publicité