Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Napoleon1news
18 juin 2008

Francis Huster fait revivre l'émotion de Waterloo au théâtre

Nous sommes le 18 juin, triste anniversaire pour tous les passionnés de l'Empire. Plutôt que de réaliser une note sur la bataille de Waterloo, je préfère vous présenter la pièce de théatre mis en scène et interprétée par Francis Huster: Waterloo.

Depuis le 6 juin 2008, Francis Huster fait revivre la tragédie de Waterloo dans une adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

Huster_40x60

Affiche du spectacle © Francis Huster

Le comédien-metteur en scène fait revivre seul sur scène à la fois la grandeur et l'honneur, la gloire et le sang du désastre du 18 juin 1815… Il divise ainsi la représentation en douze coups de théâtre pour, selon ses propres termes, «transmettre Waterloo comme un Russe dirait Stalingrad».

Je vous invite à creuser la question sur le site suivant: http://www.francishuster.fr

Source: la fondation Napoléon

Publicité
Commentaires
Y
Merci de votre commentaire... Je l'intègre immédiatement dans ma note.<br /> Pour les liens, ils sont exclusivement réservés à des sites dédiés au Consulat ou l'Empire (sauf excéption privée).<br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> Yannick
C
Bonjour,<br /> <br /> Un site consacré à la pièce Waterloo par Francis Huster au théâtre de la Gaîté Montparnasse vient d'être mis en ligne !<br /> <br /> http://www.francishuster.fr<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de l'indiquer dans vos liens ?<br /> <br /> Merci !
Napoleon1news
Publicité
Publicité